Archives de 6
Juin
Les petits aussi font des sorties! Par Lydie Coatantiec • Publié le 08/06/2016
La classe de maternelle s'est rendue le lundi 7 juin à la maison de la rivière près de Montaigu, avec l'école de St Germain de Prinçay. Ils y ont passé une belle journée, sous le soleil: ils ont pêché et même fait du bateau!

Voici quelques photos!
4 fichiers   0 commentaire
Mai
Jeudi, huîtres, cuicui et contes de nuit… Par Lydie Coatantiec • Publié le 27/05/2016
Dés ce matin, des records sont tombés ! En effet, nous avons commencé la journée par 12km de vélo aller-retour pour nous rendre à Andernos et découvrir l’élevage des huîtres. Nous avons continué sur notre lancée pour réaliser un exploit : faire goûter des huîtres à certains élèves qui n’en avaient jamais mangé (pas à tous hein, on n’est pas des super-héros non plus !) Puis, après un temps calme, nous sommes allés observer des oiseaux au parc ornithologique du Teich. Les enfants ont su être si...
Un mercredi bien rempli! Par Lydie Coatantiec • Publié le 25/05/2016
On n’a pas eu le temps de s’ennuyer ! Il a tout d’abord fallu se rendre à Arcachon pour choisir la villa luxueuse que nous allons acheter (avec le reste de l’argent de poche) dans la « ville d’hiver ». Vous y serez bien sûr conviés pour les vacances. D’ailleurs Philippe, notre chauffeur de car, se propose d’organiser des tournées en contrepartie d’un saucisson sec /personne. Ensuite, nous nous sommes rendus à la dune du Pilat (Pyla pour les intimes) dont l’ascension a été plus facile pour les...
Un mardi sans ennuis! Par Lydie Coatantiec • Publié le 24/05/2016
On a fait plein de trucs aujourd’hui : Test vélo et casque, Jeu de piste dans Taussat, Promenade en vélo pour se rendre à la rencontre de Christian, qui nous a parlé du gemmage (récolte de la résine des pins), écriture des cartes postales, voile et douches ! On peut vous dire que : 1/ La résine de pin c’est pas bon du tout ! 2/ Les cartes postales sont parties, mais arriveront-elles… ? 3/ Nous ne reviendrons pas tout de suite, car nous partons demain en Amérique en optimist. Les moni...
Une première journée rythmée! Par Lydie Coatantiec • Publié le 23/05/2016
Tout va bien: Après la pluie du trajet aller, le soleil nous attendait sur le centre. Jean-Yves aussi. Il va nous guider durant toute la semaine lors des activités et nous apprendre des choses sur les animaux marins.  Nous avons pique-niqué à l'abri dans la véranda du château, "face à la mer" comme dirait Calogéro, puis nous nous sommes rapidement mis en tenue pour aller pêcher à pied: principalement... bha pas grand chose en fait... des crabes, des vers de vase et des coquillages vivants! En...
Mai
Vendredi 20 mai: changement de programme: jeux sur la plage Par Lydie Coatantiec • Publié le 20/05/2016
Bonjour à tous! Voilà, nous sommes au dernier jour de notre périple. Ce matin, petite bruine au réveil. La question: allons-nous marcher pour aller jusqu'à la pêche à pied ? Trop risqué ! Nous décidons donc de retourner sur la petite plage à côté du centre (avec seaux, pelles, râteaux, ...) pour jouer dans le sable et voir en même temps nos oeuvres réalisées 2 jours plus tôt. Les enfants sont contents et finalement, il s'est arrêté de pleuvoir. Dernier repas au centre et les bagages des...
6 fichiers   0 commentaire
Mai
Jeudi 19 mai: Journée à St Gilles: marais salant et rallye-photos Par Lydie Coatantiec • Publié le 19/05/2016
Coucou tout le monde, Aujourd'hui, il a fait beau !!! Nous nous sommes levés de bonne heure (7h45) ET de bonne humeur (bien sûr!) car nous allions prendre ce fameux PETIT TRAIN TOURISTIQUE. Après un petit-déjeuner très copieux (chocolat chaud, pain, beurre, confiture, pain au chocolat, croissant...), et notre toilette, nous sommes montés dans le petit train. Ce petit train qui n'a pas réussi à monter la côte pour sortir du centre (nous étions trop lourds !). Les adultes sont descendus e...
5 fichiers   0 commentaire
Mai
Mercredi 18 mai: arrivée au centre et land'art. Par Lydie Coatantiec • Publié le 18/05/2016
Coucou tout le monde, On est arrivé ce matin vers 11h. On a visité le centre et l'extérieur. Après, on a pique-niqué dans la salle d'activités parce que dehors, il pleuvait. Ensuite, on a fait un temps calme dans nos chambres. Puis on est parti à la plage (presque sous le soleil) pour ramasser des coquillages, des cailloux, des algues et on a créé des oeuvres par groupe. Maintenant, nous allons goûter. Puis, nous écrirons dans nos carnets de voyage et nous prendrons notre douche. Tou...
Mars
Forêt, pirogue et jeu de l'oie Par Lydie Coatantiec • Publié le 19/03/2015
Ce matin, nous avons été nous promener en forêt avec Quentin qui nous a parlé des animaux et des plantes que l'on pouvait voir à Mervent, il nous a aussi fait jouer un petit jeu pour que nous comprenions la chaîne alimentaire des animaux de la forêt. Cet après-midi, après un temps calme pour les enfants mais aussi pour les accompagnateurs, nous sommes retournés sur le lac et nous pouvions choisir entre canoë et kayak: 5 ont choisi kayak et 12 ont choisi canoë. Des échanges ont eu lieu sur...
Mars
Vouvant, Mélusine et les artistes Par Lydie Coatantiec • Publié le 18/03/2015
Le lever fut plus tardif ce matin, mais nous étions tous prêts pour 9h30, heure de départ du car pour Vouvant. Le jeu de piste en a fait se perdre certains... Définitivement, vous pouvez y aller avec le stratagème du Petit Poucet, même en ville, même avec une carte, même avec une boussole et même avec des gens à qui demander... Bon, finalement, nous avons tous trouver les énigmes et réussi les missions, ce qui nous a permis de découvrir ce beau village médiéval au bord de la rivière. Nous...