10
Avril
5ème jour: escalade, marshmallows et trois fois rien
Par Lydie Coatantiec • Publié le 10/04/2014

Aujourd'hui, nous avons, à notre grande surprise, eu du soleil toute la journée, nous avons donc pu aller grimper en extérieur, sur la falaise naturelle d'Esquit. Le matin, tous les enfants sont montés à 8-9 mètres, et cet après-midi, les survivants ont attaqué la falaise de 20 mètres! (Tandis que les autres pansaient leurs blessures avec des herbes médicinales de la montagne... Nan c'est pas vrai... On vous les ramène tous entiers!)

En tout cas, ils se sont sont tous surpassés et sont assez fiers d'eux, ils ont bluffé la maîtresse, les accompagnateurs et même les moniteurs d'escalade! Nous ramenons de très belles photos de tout cela (pour lesquelles la maîtresse est tout de même restée encordée pendant 1h30 à 8 mètres d'altitude parce que "les photos sont plus belles d'en haut" a dit le moniteur...). 

En rentrant, un feu de bois nous attendait sur le plateau en contrebas du centre et nous avons pu y faire chauffer nos shamallows et notre pain-chocolat. Nous avons ensuite fait les valises, mais nous risquons de nous salir demain matin lors du jeu d'orientation, ne vous étonnez donc pas de trouver des vêtements boueux en haut du sac... 

Ce soir, après la tartiflette, nous avons fait une veillée "trois fois rien" qui consiste à inventer des jeux avec trois fois rien, puis à faire jouer les autres à ce jeu pour trois fois rien... ça n'en a pas l'air mais en fait c'est très drôle, les enfants ont beaucoup aimé. Le coucher a été un peu agité car les accompagnateurs étaient très énervés et avaient décidé d'embêter ces pauvres enfants qui n'aspiraient qu'à dormir... (bon, la maîtresse était aussi un peu dans le coup...)

Voilà, demain nous partirons plus tôt que prévu, vers 12h30 du centre, 13h de Lescun-village, puis nous comptons 9h de route, donc arrivée 22h (sans compter les bouchons bordelais), inutile donc, je pense, d'être trop en avance...

A demain!

Tiphaine

Photos
Photos (3)