Juin
A l'abordage!
Par Lydie Coatantiec • Publié le 06/06/2013

Ce matin, nous avons pris le temps de nous lever, puis sommes partis pour l'Hotel Asfeld, demeure d'un ancien corsaire, nous avons visité, en passant par un passage secret et en finissant dans la cave, d'où nous avons finalement pu ressortir, ouf! Ensuite pique-nique sur la grande plage de Saint Malo, en esquivant quelques attaques de goélands, puis jeux libres avec concours de frisbee, gagné haut la main par la maîtresse et Vanessa, évidemment...

Dans l'après-midi, nous avons du nous frayer un chemin dans la ville, parmi les 2000 jeunes écoliers bretons venus participer à la journée régionale du sport. Mais nous avons tout de même réussi à retrouver les 3 clés du coffre au trésor, grâce à toutes les bonnes réponses que nous avons trouvées. Nous avons su nous rappeler de ce que l'on avait appris sur St Malo et aborder les gens dans la rue pour leur demander de l'aide pour certaines questions.

La journée s'est terminée par une glace sur le port, un temps de jeu dans le parc, un temps de classe, de douche, de shopping dans la boutique du centre et une veillée "légendes de pirates", jouée dans la salle de spectacle. Nous nous sommes couchés un peu tard car il fallait finir les valises!

Demain, nous irons faire le tour de la baie du Mont St Michel, nous avons prévu une tenue de rechange dans le sac à dos (des fois que nous tomberions dans les sables mouvants...), du coup, ne soyez pas étonnés de trouver une tenue mouillée dans le sac de votre enfant demain soir... C'est qu'ils auront bien pataugé le matin! Ne soyez pas non plus étonnés s'ils sont fatigués, ils ont beaucoup marché cette semaine!

Voilà, le séjour se termine... Vos enfants ont été exemplaires, comme d'habitude. Partout où nous sommes passés, leur politesse, leur calme et leur motivation pour les activités ont été appréciés. Ils ont charmé tous les clubs du 3ème age croisés à Jersey, un fan club est même en train de se créer je pense...

Tiphaine,

fatiguée, mais qui commence déjà à penser à la prochaine classe découverte... ;-)