23
May

Tout va bien: Après la pluie du trajet aller, le soleil nous attendait sur le centre. Jean-Yves aussi. Il va nous guider durant toute la semaine lors des activités et nous apprendre des choses sur les animaux marins. 

Nous avons pique-niqué à l'abri dans la véranda du château, "face à la mer" comme dirait Calogéro, puis nous nous sommes rapidement mis en tenue pour aller pêcher à pied: principalement... bha pas grand chose en fait... des crabes, des vers de vase et des coquillages vivants! Enfin, jusqu'à temps qu'on les mette délicatement (jette) dans l'aquarium de la classe. Auront-ils survécu à la chute et à la nuit... Réponse demain...!

Ensuite, nous avons pris notre goûter, puis nous sommes préparés pour la voile. Nous avons rencontré nos moniteurs: Philippe pour les CE2 et Guillaume pour les CM et nous avons découvert que la mer, ça mouille... Les enfants ont été surpris d'être seul dans leur bateau et de devoir donc prendre des décisions sans l'aide d'un copain. Tout le monde a réussi à rejoindre la base sans aide, et sans trop de détours.

A notre retrour, nous avons été conviés à un cocktail de bienvenu (sans rhum, d'ailleurs Nadine était déçue...), puis avons pu goûter une spécialité de la mer: la soupe de poisson.

Nous sommes ensuite allés défaire nos valises, nous doucher et profiter tranquillement (ou pas) de nos chambres.

Tout le monde était couché à 21h30 et le sommeil n'était pas loin!

 


Photos
Photos (3)