25
May

On n’a pas eu le temps de s’ennuyer ! Il a tout d’abord fallu se rendre à Arcachon pour choisir la villa luxueuse que nous allons acheter (avec le reste de l’argent de poche) dans la « ville d’hiver ». Vous y serez bien sûr conviés pour les vacances. D’ailleurs Philippe, notre chauffeur de car, se propose d’organiser des tournées en contrepartie d’un saucisson sec /personne.

Ensuite, nous nous sommes rendus à la dune du Pilat (Pyla pour les intimes) dont l’ascension a été plus facile pour les enfants (et les retraités d’à côté…) que pour la maîtresse et Clarisse (qui y sont toujours d’ailleurs…). Les enfants, après avoir bien écouté les explications de J-Y, se sont éclatés sur cette immense plage. Quelques élèves y sont restés ensablés et ramèneront « un peu » de sable dans leurs valises.

Le retour en car s’est fait au son des années 80, ambiance boîte de nuit (où comment intégrer une boum dans un programme chargé…).

Après un petit temps de repos, puis de classe, nous sommes partis à la voile pour notre dernière leçon. Par contre, nous n’avons pas pu mener notre projet à bien : le voyage en Amérique a été reporté pour cause de moules-frites au repas de ce soir. Les enfants ont beaucoup progressé durant ces trois séances, chacun à leur façon, et la maîtresse est très heureuse de cela (ainsi que les accompagnatrices, le chauffeur de car et J-Y – précision rajoutée à leur demande).

Après cette longue journée, ils étaient bien fatigués et tous dorment bien !


Photos
Photos (3)