27
May

Dés ce matin, des records sont tombés ! En effet, nous avons commencé la journée par 12km de vélo aller-retour pour nous rendre à Andernos et découvrir l’élevage des huîtres. Nous avons continué sur notre lancée pour réaliser un exploit : faire goûter des huîtres à certains élèves qui n’en avaient jamais mangé (pas à tous hein, on n’est pas des super-héros non plus !)

Puis, après un temps calme, nous sommes allés observer des oiseaux au parc ornithologique du Teich. Les enfants ont su être silencieux, attentifs et observateurs, c’était un agréable moment. Ils ont même remarqué qu’on ne voyait « pas autant d’oiseaux que de canards… » No comment…

Après la douche et la préparation des valises, la brigade du CIC (« Concours International des Chambres ») a rendu son verdict : après trois inspections durant le séjour, et des heures de délibération, ce sont finalement les « patelles choupinettes » qui ont gagné, à savoir la chambre de Clémence, Falastine, Ninon, Maéva et Margot.

Le repas de ce soir a été marqué par le buffet de fruits de mer, animé par de (faux) marins-pêcheurs, qui a ravi les enfants. Puis, nous avons enchaîné avec la soirée « contes de la mer » lors de laquelle les enfants ont eu des étoiles dans les yeux.

Les enfants n’ont pas vu la semaine passée. Ils ont été sages et attentifs, leur attitude a été saluée par les différents intervenants. Ça a été un plaisir pour la maîtresse et les accompagnatrices, mais un peu fatiguant le plaisir…

Demain arrivée vers 20h30, sauf en cas de bouchons sur Bordeaux !


Photos
Photos (3)