16
Mars
Rame, rameur, ramer...
Par Lydie Coatantiec • Publié le 16/03/2015

Arrivés à 8h45, sous le soleil, nous nous sommes installés dans les chambres, malgré le complot international de la ligue anti-drap-housse, tous les enfants ont finalement réussi à se dépétrer avec cette invention définitivement trop petite pour un matelas de taille normale. Après 45minutes de spéléologie pour retrouver Valentin bloqué sous son drap, nous avons enfilé nos chaussures de marche pour nous promener dans la forêt de Mervent.

Nos guides, Wilfried et Quentin, nous ont montré des traces d'animaux (chevreuils et sangliers), parlé de l'histoire de la forêt et fait découvrir un écureuil caché dans un trou d'arbre. Nous sommes ensuite rentrés manger nos pique-niques très attendus.

Après un temps calme, nous avons mis nos canoës à l'eau et sommes partis par équipe de 3 sur le lac. Aucune chute, mais soyez tout de même certains que vos enfants ne sont pas des descendants d'indiens, comme en témoignent leur trajectoire très alambiquées pour aller d'un point A à un point B... La coordination entre celui de devant ("Mais jt'ai dit de tourner!") et celui de derrière (mais rame-toi aussi!") sera à travailler durant la semaine!

En rentrant, nous avons pris le gouter, fait une récré, puis pris nos douches avant le temps calme et le repas. Puis Veillée lecture tranquillou dans les chambres, et dodo à 21h.

Bref, tout le monde va bien, a pris quelques couleurs et apprécié le canoë, ils en redemandent!

A demain, pour de nouvelles aventures,

Tiphaine

PS: J'ai tenté toute la soirée de charger des photos, mais cela ne fonctionne pas, d'où la publication tardive du message... Nous essaierons d'en mettre demain...

Photos
Photos (3)