5
Juin
Do you speak english?
Par Lydie Coatantiec • Publié le 05/06/2013

On faisait moins les malins ce matin... Debout 6h20, montée dans le car à 6h40, arrivée à la gare maritime 7h, ptit déj dans la gare, puis embarquement... Jeux dans le bateau... Débarquement, et en route pour un tour de l'île en car, de 3h... les plus valeureux, sont parvenus à ne pas s'endormir à l'écoute des commentaires monocordes du guide, mais la plupart ont piqué un petit roupillon (maîtresse compris...). Bon, nous, on s'est surtout intéressés aux différences par rapport à la France à vrai dire (les uniformes dans les écoles, la conduite à gauche, la monnaie, les panneaux...), pas trop à l'histoire de Jersey...

Puis le midi, sous le soleil qui est enfin apparu, fish'&chips qui a beaucoup plu. Temps de récréation, puis rallye photo par équipe, en anglais, dans les rues de St Hélier la capitale. Photographier un policier, une statue de crapaud ou une image de la reine n'a pas été facile, mais s'est révélé intéressant ("maîtresse comment on dit en anglais...?"). Un peu de shopping ensuite, puis on a réuni toute notre petite monnaie pour s'acheter des bonbons anglais. Gouter sous le soleil. Et en route pour le réembarquement. A bord, nous avons joué aux jeux achetés sur place et lu les livres anglais achetés pour l'école. Nous sommes rentrés à 21h30 au centre, avons mangé et tout le monde dormait à 22h40. Oui, c'est tard, espérons que le réveil aussi sera tardif!

NB: Aujourd'hui était une journée chanceuse... On a récupéré le sac de Bastien, oublié dans une rue de Jersey... l'appareil photo de Mathis, oublié dans le bateau... les lunettes de Marie, posées sur un muret... Personne n'a été malade dans le bateau... et on a réussi à passer la police aux frontières 4 fois, sans qu'ils ne remarquent qu'une carte d'identité correspondait à la soeur de l'enfant que je leur présentais. Je réclame un dédommagement (de l'ordre de 1 paquet de nounours en chocolat) de la part des parents de cette enfant, pour préjudice moral... J'ai eu peur qu'on ne puisse l'emmener à Jersey, puis toute la journée, j'ai eu peur qu'elle ne puisse rerentrer en France...  Ouf, tout s'est bien passé, mais ça n'a pas été sans palpitation!

 

Photos
Photos (3)